De la maroquinerie qui a une âme
Maroquinerie upcyclée
Nous utilisons des matières premières d'exception et ancrons la production dans une démarche responsable : le cuir que nous utilisons provient des stocks dormants des tanneries appartenant aux grandes maisons de luxe françaises.
Ces peaux sont souvent destinées à la destruction. En les rachetant, nous évitons aux tanneries les coûts de stockage et de destruction des peaux. Nous évitons également à la collectivité le coût environnemental de la destruction du cuir, et pouvons nous approvisionner avec des matières premières de la meilleure qualité possible. Nous offrons à nos clients des objets d'exception et une consommation qui a du sens.
Cela s'appelle de l'upcycling : utiliser des matériaux d'exception qui n'ont pas trouvé d'usage afin de les transformer en accessoires haut de gamme. C'est pourquoi les peaux que nous achetons ne sont presque jamais reconduites : une fois que le stock dans une couleur est épuisé, il n'y a plus de réassort possible.
Avec responsabilité et fierté, nous valorisons des matières nobles, fruit d'un savoir-faire français mondialement reconnu.
Fabrication artisanale française
Une fois le cuir acheté, nous confions les peaux à des artisans français, tous détenteurs d'un savoir-faire maroquinier séculaire et envié dans le monde entier.
Nous travaillons main dans la main avec ces amoureux du cuir et soutenons les ateliers et artisans qui nous permettent de grandir et de continuer à fabriquer en France.
Enfin, ce n'est qu'une fois l'objet fabriqué que les artistes-tatoueurs viennent poser leurs aiguilles sur le cuir pour y encrer des dessins éternels.
Le geste du maroquinier et celui de l’artiste se répondent et se complètent : le premier façonne et donne vie à un objet, le second sublime la matière. Découvrez nos tatouages, ils sont le supplément d’âme à nos objets de belle manufacture.